Épisode 11 – Jardin forêt sur petite surface, avec Julien Thomas

Julien Thomas a conçu un jardin forêt de 200m2, très dense, dans lequel il cultive une grande variété de légumes et de fruits. Dans cette interview, il nous parle des spécificités de son projet – son climat continental (zone 7 microclimat 8a), la pente (jardin terrassé), l’ensoleillement, la pollution des sols … – ainsi que des ses choix de variétés.

Pour cultiver autant de diversité, Julien optimise son jardin avec un étagement des plantes dans l’espace et un étagement des récoltes dans le temps.

Les fruitiers abordés dans cet épisode sont, entre autres, le kiwaï, le camérisier, les myrtilles, les grenadiers, les fraisiers, les framboisiers, les fruits de la passion (passiflore incarnata), les tomates (dont variété Petit Moineau), les gojis, les sureaux, les amélanchiers, les vignes, les goumi, les asiminiers, les grenadiers, les feijoas, les agrumes, les amandiers, les poivriers (de Sichuan, de Timut, de Tasmanie)…

Autres sujets abordés dans cet épisode :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.